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BLAZAR lance des objectifs anamorphiques autofocus de 35mm et 50mm

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Le monde de la photographie et de la vidĂ©ographie accueille avec enthousiasme une nouvelle avancĂ©e : BLAZAR, prĂ©cĂ©demment connu sous le nom de Great Joy, dĂ©voile ses nouveaux objectifs anamorphiques autofocus de 35mm et 50mm. Avec un facteur de compression de 1.33x, ces lentilles promettent de transformer la façon dont les crĂ©ateurs capturent des images, en rendant les techniques anamorphiques plus accessibles tout en garantissant une qualitĂ© d’image exceptionnelle.

Présentation des lentilles BLAZAR APEX

Ces objectifs se distinguent par leur fonctionnalité autofocus, une caractéristique rare dans le domaine des lentilles anamorphiques. Cette technologie permet aux vidéastes et photographes, souvent en solo sur le terrain, de capturer des images uniques sans avoir à se soucier de la mise au point manuelle constante.

Caractéristiques principales

Fonctionnalité autofocus

L’intĂ©gration de l’autofocus dans ces lentilles reprĂ©sente une avancĂ©e majeure. Autrefois, les utilisateurs de lentilles anamorphiques devaient naviguer dans les complexitĂ©s de la mise au point manuelle, une tâche qui peut ĂŞtre ardue et dĂ©licate. Avec ces nouveaux objectifs BLAZAR, la mise au point devient une tâche fluidifiĂ©e, permettant aux crĂ©ateurs de se concentrer pleinement sur leur composition et leur vision artistique.

Qualité optique

Les tests prĂ©liminaires rĂ©alisĂ©s avec ces lentilles rĂ©vèlent une qualitĂ© optique impressionnante. Les flares naturels et un bokeh dĂ©licat ajoutent une dimension esthĂ©tique aux images, tout en conservant une clartĂ© et une nettetĂ© qui sont essentielles pour les professionnels. Les flares se manifestent sous une teinte argentĂ©e subtile, s’adaptant harmonieusement Ă  la source lumineuse et enrichissant l’image sans la dominer.

Aiguisement et respiration de mise au point

Les objectifs BLAZAR se distinguent par une nettetĂ© remarquable, particulièrement au centre de l’image. Un arrĂŞt Ă  T2.8 ou T4 amĂ©liore encore la nettetĂ© sur les bords. La respiration de mise au point, un phĂ©nomène souvent problĂ©matique avec les lentilles anamorphiques, est ici maĂ®trisĂ©e de manière Ă  garantir un cadre constant lors des ajustements de mise au point.

Distance minimale de mise au point

L’objectif 35mm propose une distance minimale de mise au point qui atteint 0.56 cm, tandis que l’objectif 50mm permet une mise au point jusqu’Ă  0.65 cm. Ces distances rĂ©duites Ă©liminent le besoin de dioptres supplĂ©mentaires pour les prises de vue en gros plan, simplifiant ainsi le processus pour les crĂ©ateurs.

Conception et construction

La conception de ces lentilles a été pensée pour offrir une expérience visuelle unique. Une distorsion en barillet, souvent préférée des utilisateurs pour son aspect esthétique, a été adoptée. Cette distorsion ajoute une courbure subtile qui peut enrichir la composition visuelle des images.

Flares et bokeh

Les flares produits par ces lentilles sont modĂ©rĂ©s et d’un ton neutre, Ă©vitant ainsi de surcharger l’image visuellement. Quant au bokeh, il se caractĂ©rise par une forme ovale Ă©troite, accentuant la profondeur de champ et crĂ©ant un effet visuel distinctif qui est prisĂ© dans la photographie et la vidĂ©ographie modernes.

Évaluation de la performance

Lors des tests pratiques, les objectifs BLAZAR se sont rĂ©vĂ©lĂ©s performants, en particulier lorsqu’ils sont utilisĂ©s avec des appareils compatibles comme la Sony FX30. Cependant, il convient de noter que l’activation de l’autofocus et des fonctions comme le SteadyShot peut ĂŞtre dĂ©sactivĂ©e lorsque l’image est dĂ©compressĂ©e. Cela signifie qu’il est souvent nĂ©cessaire de filmer sans dĂ©compression pour conserver toutes les fonctionnalitĂ©s de l’appareil.

Observations des utilisateurs

Les retours des utilisateurs soulignent l’ergonomie des lentilles associĂ©e Ă  un appareil comme la FX30, rendant le tournage agrĂ©able malgrĂ© quelques spĂ©cificitĂ©s de conception. Toutefois, certains crĂ©ateurs expriment le dĂ©sir d’options de dĂ©compression supplĂ©mentaires, telles que 1.5x ou 1.6x, pour enrichir encore plus la polyvalence des prises de vue.

Conclusion

Les objectifs anamorphiques autofocus APEX de BLAZAR constituent une avancĂ©e technologique remarquable. Ils allient une facilitĂ© d’utilisation accrue, une qualitĂ© optique supĂ©rieure et des attributs esthĂ©tiques uniques qui sauront sĂ©duire aussi bien les cinĂ©astes que les photographes. L’objectif 50mm est proposĂ© Ă  799 $, et avec des dĂ©tails de disponibilitĂ© Ă  venir, ces lentilles pourraient très bien combler le fossĂ© entre les objectifs sphĂ©riques traditionnels et ceux anamorphiques.

Dernières réflexions

Le lancement de ces lentilles anamorphiques autofocus par BLAZAR pourrait marquer un tournant dans l’industrie, en redĂ©finissant la manière dont les crĂ©ateurs abordent et exploitent les techniques de prise de vue anamorphique. Les Ă©changes au sein de la communautĂ© cinĂ©matographique, basĂ©s sur les expĂ©riences et les retours d’utilisation de ces nouvelles lentilles, seront essentiels pour guider les futures innovations et perfectionnements dans ce domaine passionnant.

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