Table des matières

Elgato HD60X : Un choix judicieux pour les joueurs et streameurs

elgato hd60x un choix judicieux pour les joueurs et streameurs

Au fil des ans, « streamer » est devenu une profession Ă  part entière. Avec l’apparition de nouvelles consoles de jeux, la demande en termes d’Ă©quipements de qualitĂ© est en constante Ă©volution. Les cartes de capture ne font pas exception Ă  cette règle. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un produit qui devrait ravir aussi bien les streameurs chevronnĂ©s que les nouveaux venus dans le monde du streaming : la Elgato HD60X.

Présentation de la HD60X

Elgato, une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans la fabrication d’Ă©quipements destinĂ©s au streaming, est connue pour la qualitĂ© de ses produits. L’annĂ©e dernière, l’entreprise avait dĂ©jĂ  fait parler d’elle avec ses prĂ©cĂ©dentes cartes de capture HD60 et 60S plus. Cette annĂ©e, c’est avec la HD60X que Elgato espère faire la diffĂ©rence.

Le design de la HD60X a Ă©tĂ© lĂ©gèrement modifiĂ© par rapport Ă  ses prĂ©dĂ©cesseurs. On remarque tout de suite sa forme plus rectangulaire et plus Ă©purĂ©e. Mais la vraie nouveautĂ© se trouve Ă  l’arrière de l’appareil. En effet, tous les câbles se branchent dĂ©sormais Ă  l’arrière, ce qui rend le rangement des câbles beaucoup plus facile et donne un aspect beaucoup plus clean Ă  votre espace de travail.

Performance et capacités de la HD60X

La HD60X n’est pas seulement jolie Ă  regarder, elle a aussi des performances Ă  couper le souffle. Elle permet de capturer jusqu’Ă  4K 30 images par seconde en HDR et jusqu’Ă  1440 images par seconde en SDR. Pour ceux qui privilĂ©gient le framerate, la HD60X offre la possibilitĂ© de capturer jusqu’à 1080p Ă  120 images par seconde en SDR.

Il est important de noter qu’avec la HD60X, Elgato a pensĂ© aux utilisateurs de consoles nouvelle gĂ©nĂ©ration. En effet, la carte est parfaitement compatible aussi bien avec la PS5 qu’avec la Xbox Series X/S. Grâce Ă  cette carte, vous pouvez enregistrer et streamer vos parties avec une latence quasi imperceptible et bĂ©nĂ©ficier d’une expĂ©rience de jeu fluide et immersive.

Elgato HD60X et Mac OS

Un autre point fort de la HD60X, qui ravira particulièrement les utilisateurs de Mac, est sa compatibilité avec Mac OS. Cela signifie que vous pouvez désormais streamer vos parties directement depuis votre MacBook Pro, sans avoir à passer par une plateforme de streaming tierce.

Cependant, il est important de noter que la performance globale dĂ©pendra des spĂ©cificitĂ©s de votre machine. Un MacBook Pro 2018 par exemple, pourrait avoir du mal Ă  gĂ©rer simultanĂ©ment le streaming et le jeu en raison de sa limitation en termes de puissance de traitement. Pour une expĂ©rience optimale, il est recommandĂ© d’utiliser un Macbook Ă©quipĂ© d’un processeur M1 ou M2.

La HD60X, un choix judicieux pour les streameurs

En résumé, la Elgato HD60X est sans nul doute un choix judicieux pour les streameurs qui veulent tirer le meilleur parti de leur console nouvelle génération. Non seulement elle offre un streaming de qualité avec une latence minimale, mais en plus, elle est compatible avec Mac OS.

Cependant, il faut garder Ă  l’esprit qu’il est nĂ©cessaire d’avoir une machine suffisamment puissante pour gĂ©rer en mĂŞme temps le streaming et le jeu. De plus, en raison de l’absence de logiciel 4K sur Mac, il est recommandĂ© de passer par un PC Windows pour configurer et mettre Ă  jour la HD60X.

Avec un prix de 200 euros, la HD60X offre un excellent rapport qualitĂ©-prix. Alors, si vous ĂŞtes Ă  la recherche d’une carte de capture fiable et performante pour votre console nouvelle gĂ©nĂ©ration, n’hĂ©sitez pas Ă  jeter un Ĺ“il Ă  la Elgato HD60X, elle pourrait bien transformer votre expĂ©rience de streaming.

  • Elgato HD60 X - Diffusez et enregistrez en 1080p60 HDR10 ou 4K30 Ă  ultra-faible latence sur PS5, PS4/Pro, Xbox Series X/S, Xbox One X/S, dans OBS et d'autres logiciels, avec un PC ou un Mac
    Capture haut de gamme, transmission puissante : qualité exceptionnelle 4K30 ou 1080p60 HDR10, 4K60 HDR10, 1440p120, 1080p120, 1080p240, passthrough VRR. Plug and Play : configuration sans pilote sur Windows et Mac. Utilisez n'importe quelle application, diffusez sur n'importe quelle plateforme : OBS, Streamlabs, Vmix, Zoom, Microsoft Teams, diffusez sur YouTube, Twitch, Facebook Gaming et plus encore. Latence ultra-faible : inférieure à 100 ms pour une synchronisation audio/vidéo fluide. Aucune limitation : aucun filigrane, aucune limite de temps ou aucun abonnement.
  • Elgato HD60 S+, carte d’acquisition externe, streaming et enregistrement en 1080p60 ou 4K60 HDR10 Ă  ultra faible latence sur PS5, PS4/Pro, Xbox Series X/S, Xbox One X/S dans OBS, compatible PC/Mac
    Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle Bénéficiez de la superbe qualité 1080p60 HDR10 pour capturer vos parties. (Capture HDR uniquement sous Windows) Jouez à vos jeux de console haute fidélité en format original grâce au pass-through 4K60 HDR10 sans décalage Passez à la vitesse supérieure avec Affichage instantané, notre technologie à ultra-faible latence Enregistrez un nombre illimité de séquences directement sur votre disque dur Utilisez l’enregistrement Flashback pour enregistrer des séquences de façon rétroactive Ajoutez votre voix et réglez précisément le son grâce à la fonction Commentaire en direct
  • Elgato 4K60 S+, carte d’acquisition externe, enregistrement en 4K60 HDR10 Ă  ultra faible latence sur PC ou carte SD, sur PS5/PS4, Xbox Series X/S, Xbox One X/S, dans OBS et d’autres logiciels Windows
    CONFIGURATION REQUISE : WINDOWS : OS Windows 10 (64 bits), CPU - Processeur Intel Core i5 de 6e génération (i5-6xxx)/AMD Ryzen 7 (ou supérieur), GPU - NVIDIA Geforce GTX 10xx (ou supérieur), RAM - 8 Go RAM, port USB 3.0 intégré, INTERNET : connexion Internet, ALIMENTATION - Prise de courant Capturez le gameplay dans une qualité 4K60 HDR10 époustouflante Enregistrer sur une carte SD sans ordinateur Enregistrez des séquences illimitées directement sur le disque dur de votre PC Bénéficiez de l'encodage HEVC intégré qui minimise la charge du processeur et la taille du fichier Profitez d'un passthrough sans décalage qui laisse votre gameplay inchangé
  • Elgato 4K Pro, carte d’acquisition interne, Passerelle 8K60/4K60 HDR10, latence ultra-basse sur PS5, Xbox Series X/S, OBS et plus encore, pour le streaming, compatible avec les PC Windows et double PC
    Diffusion transparente et streaming polyvalent : connectez-vous sans effort à n'importe quelle application telle que OBS, Streamlabs, Twitch Studio, Restream, Zoom, Teams, et diffusez parfaitement sur diverses plateformes telles que YouTube, Twitch, Discord, Facebook Gaming, etc., vous offrant une flexibilité et une portée inégalées. Expérience de jeu inégalée : plongez dans un jeu pur à une résolution étonnante de 8K60, tout en capturant sans effort l'action dans une qualité époustouflante 4K60. Connectivité de pointe : exploitez la puissance du HDMI 2.1 entrée/sortie pour enregistrer sans effort des fréquences d'images élevées, atteignant jusqu'à une incroyable résolution de 1080p à 240 fps Visuels transparents : dites adieu aux déchirures de l'écran et profitez d'une expérience de jeu parfaitement fluide avec la technologie de passage à taux de rafraîchissement variable (VRR). Divertissement parfaitement synchronisé : obtenez une synchronisation inégalée entre votre diffusion et votre jeu, grâce à une latence ultra-faible qui garantit que chaque moment est capturé avec précision.
Retour en haut