Table des matières

L’art de filmer avec la GoPro 11 : Guide dĂ©taillĂ© pour dĂ©butants et pros

lart de filmer avec la gopro 11

La GoPro 11 est un petit bijou de technologie qui a su sĂ©duire les amateurs de sports extrĂŞmes, les vloggers et mĂŞme les cinĂ©astes professionnels. Grâce Ă  sa compacitĂ©, sa robustesse et sa qualitĂ© d’image, elle est devenue une rĂ©fĂ©rence dans le monde des camĂ©ras d’action. Mais pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de connaĂ®tre tous ses secrets. Alors, que vous soyez un dĂ©butant ou un utilisateur aguerri, voici un guide dĂ©taillĂ© pour filmer avec la GoPro 11.

Un design inchangé, une compatibilité accrue

La GoPro 11 conserve le même design que ses prédécesseures, les GoPro 9 et 10. Cela implique une compatibilité totale avec les accessoires des précédents modèles, un avantage non négligeable pour les utilisateurs de longue date. La lentille, toujours démontable, peut être remplacée en cas de besoin, que ce soit pour changer un filtre ND ou suite à un choc.

Des pattes intégrées pour une meilleure fixation

Les deux pattes intĂ©grĂ©es Ă  la camĂ©ra facilitent grandement son installation. Leur système de fixation permet de les glisser dans un support GoPro, avant de les fixer avec une vis. Ces supports peuvent ensuite ĂŞtre clipsĂ©s sur divers accessoires comme un support autocollant ou une perche. Un conseil : si vous utilisez votre GoPro en milieu marin, n’oubliez pas de rincer les pattes après chaque utilisation pour Ă©viter l’oxydation.

Un nouvel hyperview pour un angle de vue optimal

La GoPro 11 introduit un nouveau mode « hyerview » qui offre un angle de prise de vue encore plus large. Grâce Ă  lui, vous obtiendrez une distorsion de type fisheye, idĂ©ale pour les sports d’action. Si vous prĂ©fĂ©rez un rendu plus naturel, d’autres modes sont disponibles, comme le linĂ©aire ou le Superview.

Des ralentis plus fluides grâce Ă  une cadence d’images Ă©levĂ©e

Le vĂ©ritable point fort de la GoPro 11 rĂ©side dans sa capacitĂ© Ă  filmer des ralentis fluides et dĂ©taillĂ©s. En effet, elle peut atteindre une cadence d’images allant jusqu’Ă  240 images par seconde. Attention cependant : pour obtenir un bon rendu, il est nĂ©cessaire de filmer en condition de forte luminositĂ©. En effet, la camĂ©ra a besoin d’une grande quantitĂ© de lumière pour capturer autant d’images en si peu de temps.

Un mode dĂ©butant pour s’initier en toute simplicitĂ©

Pour les novices, la GoPro 11 propose un mode dĂ©butant, plus simple et intuitif. Ce mode permet de rĂ©gler l’angle de prise de vue et la vitesse de ralenti, laissant le soin Ă  la camĂ©ra de choisir automatiquement les autres paramètres.

Une application indispensable pour la mise Ă  jour

L’application Quick est nĂ©cessaire pour activer et mettre Ă  jour la GoPro 11. Elle vous guidera pas Ă  pas Ă  travers le processus. En plus de cela, elle vous permettra de visualiser et de travailler vos fichiers vidĂ©o, Ă  condition d’avoir un smartphone assez rĂ©cent et puissant.

Un mode photo de nuit pour des clichés réussis

La GoPro 11 dispose Ă©galement d’un mode photo de nuit. Ce mode permet de rĂ©aliser des photos longue exposition, idĂ©ales pour capturer des paysages nocturnes ou des ciels Ă©toilĂ©s. N’oubliez pas de placer votre GoPro sur un support stable pour Ă©viter le flou de bougĂ©.

En conclusion, la GoPro 11 est une camĂ©ra versatile, capable de s’adapter Ă  de nombreuses situations. Son utilisation demande un peu de pratique, mais une fois maĂ®trisĂ©e, elle vous permettra de rĂ©aliser des prises de vue Ă©poustouflantes. Alors n’hĂ©sitez plus, prenez votre GoPro, partez Ă  l’aventure et commencez Ă  filmer !

  • GoPro HERO11 Black - CamĂ©ra d'action Ă©tanche avec vidĂ©o Ultra HD 5.3K60, Photos 27MP, capteur d'image 1/1.9", Diffusion en Direct, Webcam, stabilisation
    Verrouillage de l’horizon - Donnez à vos vidéos l’aspect d’une production professionnelle en conservant un horizon stable, droit et fluide à l’aide de l’objectif numérique Linéaire et du verrouillage de l’horizon. HERO11 Black propose le verrouillage de l’horizon afin d’obtenir des images stables même si votre caméra pivote à 360° pendant la capture. Contrôle Simple ou Pro - HERO11 Black propose deux options de contrôle qui vous permettent de choisir entre la simplicité de la prise de vue de type cadrer et capturer ou le contrôle total de la caméra avec la possibilité de régler chaque mode et chaque paramètre. Les commandes faciles sont préchargées avec des paramètres de capture ultra-polyvalents, parfaits pour la plupart des prises de vue. Robuste et étanche jusqu’à 10 m - Complètement étanche et plus résistante que jamais, la caméra HERO11 Black est suffisamment polyvalente pour vous suivre dans toutes vos aventures. Sa conception robuste ne craint pas les chocs, que vous évoluiez dans la boue, la neige ou l’eau (jusqu’à 10 m de profondeur). Le cache d’objectif résistant aux rayures ajoute encore plus de protection et peut être facilement remplacé si nécessaire. Personnalisez votre GoPro avec des modules - Avec les modules4 HERO11 Black, personnalisez votre GoPro en fonction de vos besoins. Le module médias propose un micro directionnel, un port micro standard de 3,5 mm pour brancher votre propre micro externe, une sortie HDMI pour la lecture sur des moniteurs externes et deux supports pour accessoires permettant de fixer des éclairages, des écrans LCD ou d’autres accessoires. Ce qui est inclus - Caméra HERO11 Black, Batterie Enduro, Fixation adhésive incurvée, Boucle de fixation et vis moletée, Câble USB-C
    449,99 €
    349,00 €
    -22%
Retour en haut