Ah, la GoPro Session! Quoi de mieux pour capturer les moments les plus vibrants de la vie dans une qualité époustouflante? Aujourd’hui, on va se plonger dans l’univers de cette petite merveille de technologie, et vous verrez, elle a plus d’un tour dans son sac.
La vidéo, son terrain de prédilection
Petite mais costaud, la GoPro Session propose sept modes vidéo différents, chacun offrant un format d’image particulier. On commence doucement avec le WVGA, un format de basse qualité, mais qui a l’avantage d’offrir une grande quantité d’images par seconde, pour des ralentis de folie!
On grimpe ensuite vers la qualité avec le 720p. Là, l’image prend de la hauteur, et le nombre d’images par seconde reste toujours plutôt généreux. Et si vous voulez voir grand, il y a le 720p SuperView. Ce mode vous offre un champ de vision plus large que le 720p classique, parfait pour les prises de vue panoramiques.
Ensuite, on a le 960p, qui se situe entre le 720p et le 1080p. Il offre plus de hauteur que le 720p, parfait pour les prises de vue en plongée ou contre-plongée. Puis, un grand classique, le 1080p, qui offre une plus grande largeur d’image et une meilleure qualité que le 720p.
Vient ensuite le mode SuperView, qui donne un angle de vision très large. Cependant, cela a pour effet d’éloigner un peu le sujet. Enfin, la cerise sur le gâteau, le 1440p. Il se présente comme le grand frère du 960p, offrant le même format d’image, mais avec une résolution bien plus grande.
Une caméra qui a l’oreille musicale
La GoPro Session ne se contente pas de filmer, elle enregistre aussi le son! Pour le tester, quoi de mieux qu’un petit concert privé? Alors, j’ai sorti ma guitare, et voilà ce que ça donne. Le rendu est plutôt satisfaisant, on capte bien les nuances de l’instrument.
Et puisqu’elle peut aller jusqu’à dix mètres de profondeur sans boîtier, j’ai voulu voir ce que ça donnait sous l’eau. Et bien, le rendu est plutôt pas mal, on entend bien le son de l’eau, c’est assez plaisant. Par contre, je ne vous conseille pas de tenter l’expérience avec votre guitare!
Prise de vue lente et photo, elle assure aussi
Bien sûr, on ne peut pas parler de la GoPro Session sans mentionner son mode slow motion. Pour le tester, j’ai utilisé le 1080p à 60 images par seconde. Alors, ce n’est pas le ralenti le plus spectaculaire qui soit, mais ça permet de réaliser des effets sympas.
Niveau photo, la GoPro Session vous offre la possibilité de prendre des clichés en 5 ou 8 mégapixels. En 5 mégapixels, vous avez un champ de vision moyennement large. Avec les 8 mégapixels, vous gagnez en largeur de champ et en qualité d’image.
Elle propose aussi un mode rafale, pour capturer une action rapide ou réaliser une séquence photo. Et enfin, vous avez la possibilité de réaliser des time lapse, avec différents intervalles selon ce que vous souhaitez photographier.
En conclusion
La GoPro Session offre une multitude de possibilités pour capturer les moments les plus fous de votre vie. Que vous soyez un aventurier dans l’âme ou simplement un passionné de technologie, elle saura vous séduire par ses performances et sa polyvalence. Alors, prêt à l’essayer?