Table des matières

Zoom sur l’incroyable GoPro Session

zoom sur lincroyable gopro session

Ah, la GoPro Session! Quoi de mieux pour capturer les moments les plus vibrants de la vie dans une qualité époustouflante? Aujourd’hui, on va se plonger dans l’univers de cette petite merveille de technologie, et vous verrez, elle a plus d’un tour dans son sac.

La vidéo, son terrain de prédilection

Petite mais costaud, la GoPro Session propose sept modes vidéo différents, chacun offrant un format d’image particulier. On commence doucement avec le WVGA, un format de basse qualité, mais qui a l’avantage d’offrir une grande quantité d’images par seconde, pour des ralentis de folie!

On grimpe ensuite vers la qualité avec le 720p. Là, l’image prend de la hauteur, et le nombre d’images par seconde reste toujours plutôt généreux. Et si vous voulez voir grand, il y a le 720p SuperView. Ce mode vous offre un champ de vision plus large que le 720p classique, parfait pour les prises de vue panoramiques.

Ensuite, on a le 960p, qui se situe entre le 720p et le 1080p. Il offre plus de hauteur que le 720p, parfait pour les prises de vue en plongée ou contre-plongée. Puis, un grand classique, le 1080p, qui offre une plus grande largeur d’image et une meilleure qualité que le 720p.

Vient ensuite le mode SuperView, qui donne un angle de vision très large. Cependant, cela a pour effet d’éloigner un peu le sujet. Enfin, la cerise sur le gâteau, le 1440p. Il se présente comme le grand frère du 960p, offrant le même format d’image, mais avec une résolution bien plus grande.

Une caméra qui a l’oreille musicale

La GoPro Session ne se contente pas de filmer, elle enregistre aussi le son! Pour le tester, quoi de mieux qu’un petit concert privé? Alors, j’ai sorti ma guitare, et voilà ce que ça donne. Le rendu est plutôt satisfaisant, on capte bien les nuances de l’instrument.

Et puisqu’elle peut aller jusqu’à dix mètres de profondeur sans boîtier, j’ai voulu voir ce que ça donnait sous l’eau. Et bien, le rendu est plutôt pas mal, on entend bien le son de l’eau, c’est assez plaisant. Par contre, je ne vous conseille pas de tenter l’expérience avec votre guitare!

Prise de vue lente et photo, elle assure aussi

Bien sûr, on ne peut pas parler de la GoPro Session sans mentionner son mode slow motion. Pour le tester, j’ai utilisé le 1080p à 60 images par seconde. Alors, ce n’est pas le ralenti le plus spectaculaire qui soit, mais ça permet de réaliser des effets sympas.

Niveau photo, la GoPro Session vous offre la possibilité de prendre des clichés en 5 ou 8 mégapixels. En 5 mégapixels, vous avez un champ de vision moyennement large. Avec les 8 mégapixels, vous gagnez en largeur de champ et en qualité d’image.

Elle propose aussi un mode rafale, pour capturer une action rapide ou réaliser une séquence photo. Et enfin, vous avez la possibilité de réaliser des time lapse, avec différents intervalles selon ce que vous souhaitez photographier.

En conclusion

La GoPro Session offre une multitude de possibilités pour capturer les moments les plus fous de votre vie. Que vous soyez un aventurier dans l’âme ou simplement un passionné de technologie, elle saura vous séduire par ses performances et sa polyvalence. Alors, prêt à l’essayer?

  • Sametop Frame Boîtier Cadre Compatible avec Les GoPro Hero 5 Session, Hero 4 Session, Hero Session Caméras
    【Haute qualité】 Le moyen le plus petit et le plus léger d'encadrer vos caméras de session GoPro Hero sur n'importe quel support Go Pro. 【Large compatibilité】 Compatible avec toutes les caméras de session GoPro Hero, telles que GoPro Hero5 Session, Hero4 Session, Hero Session. 【Angle flexible】 Faites pivoter ou retournez la caméra de session dans le cadre pour une flexibilité de montage ultime pour obtenir une prise de vue plus intéressante. 【Pratique à utiliser】 La conception ouverte humanisée permet un accès permanent au bouton de l'obturateur et aux ports de la caméra dans la plupart des configurations de montage. 【Conception intégrée】 Les loquets intégrés facilitent l'installation et le retrait de la caméra de votre configuration de montage.
  • winwill Boîtier à profil bas compatible avec GoPro Hero 4 Session
    Qualité supérieure. Vous permet d'utiliser votre HERO4 Session avec n'importe quel support GoPro Le cadre est adapté pour Hero 4 Session. Léger et de petite taille. Ce cadre standard pour session de héros est léger et petit, il n'affectera pas l'expérience sportive. Facile à installer. Le cadre de protection offre une variété de positions de placement pour l'appareil photo, ce qui rend l'installation de l'appareil plus flexible.
  • FitStill Boîtier de plongée 60 m pour GoPro Hero 5 Session Coque de Protection étanche avec Support Accessoires pour Go Pro Hero5 Session et Hero Session
    Spécialement conçu pour GoPro Hero 5 Session et Hero Session Idéal pour la plongée, le surf, la plongée avec tuba et d'autres activités de sports nautiques. Il a de merveilleuses caractéristiques résistantes à l'eau La grande lentille en verre plat offre une netteté d'image maximale au-dessus et sous l'eau Le boîtier de plongée est conçu pour la plongée en haute mer et les activités extrêmes Les produits internationaux ont des conditions distinctes, sont vendus depuis l'étranger et peuvent différer des produits locaux, notamment en ce qui concerne l'ajustement, la classification par âge et la langue du produit, l'étiquetage ou les instructions.
  • Lupholue Étui de Protection pour boîtier Squelette avec Boucle et vis à Oreilles Compatible with GoPro Hero 5/4 Session
    Matériau de qualité supérieure : fabriqué en matériau PC fin et léger pour un montage discret, le boîtier squelette offre une protection sûre contre les rayures et les chocs ▲ Accès aux ports – vous donne un accès facile aux ports de charge et au bouton d'obturateur ▲ Rotation : le boîtier du cadre permet une rotation pour capturer des prises de vue incroyables ▲Cadre lisse – Facile à installer, il peut être monté de manière stable Compatibilité : convient pour caméra GoPro Hero Session
Retour en haut